
Courrier ? la Ministre de l'Europe et des Affaires ?trang?res pour l'exclusion de l'Iran de la Commission de la Condition de la Femme de l'ONU
Retrouvez les questions écrites aux gouvernements.
Les questions sont classées par ordre chronologique. Lorsque la réponse intervient, elle figure automatiquement à la suite de la question.
Cliquez pour accéder aux questions
Consulter mon courrier au format PDF
Cliquez ici pour lire mon courrier à Manuel Valls dans lequel je lui fait par de ma surprise quant à l'absence du Grand Port Maritime Nantes saint-Nazaire dans le périmètre de réflexion de la mission parlementaire sur les principales places portuaires françaises. Je réclame naturellement son inclusion dans la mission.
Lire le courrier au format pdf
Nelson Mandela : Admirable Titan, immortelle sagesse
Rares sont les Hommes, qui comme lui surent porter par leur combat, un message universel touchant la conscience collective, et s’adressant dans le même mouvement à ce qui, en chacun de nous, relève de l’intime. Gandhi, Martin Luther King, Aung San Suu Kyi…ils ou elles sont une poignée, une poignée seulement, à avoir démontré par leur détermination, leur exemplarité et leur sacrifice, que la puissance n’est pas l’usage violent de la force et que la liberté aura toujours ses héros. Nelson Mandela est de ces admirables Titans.
Lire la suite...La décision prise par la banque publique coréenne de mettre en vente STX Europe fait resurgir à Saint-Nazaire des inquiétudes légitimes. L'Etat doit se mobiliser et jouer son rôle comme il a pu le faire au moment de la commande de l'oasis 3. J'ai écrit aujourd'hui au Premier Ministre.
Avec 76 collègues, députés et sénateurs, j’ai signé une tribune reprise notamment dans "les échos" et par "Libération", afin de soutenir le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire, notamment le droit d’information préalable des salariés des petites entreprises en cas de cession afin que ceux-ci puissent s’organiser pour leur avenir mais aussi pour pouvoir formaliser une éventuelle offre de reprise.
Lire la suite...Je vous propose de lire mes réponses au journaliste de Métro sur l'interdiction de fumer en voiture en présence d'enfants mineurs.
Dans ce contexte particulièrement difficile, la lutte contre la fraude fiscale doit être une priorité. Il y quelques semaines, la commission d’enquête sénatoriale sur la fuite des capitaux et ses conséquences fiscales, à laquelle j’appartenais, a rendu ses conclusions sous la forme de 61 propositions. Aujourd’hui, les membres de cette commission, toutes tendances confondues, adressent un courrier à Jean-Pierre Bel afin de demander la création d’une délégation permanente dédiée à la défense des intérêts financiers publics contre les fraudes.
114, av de la République
44600 Saint-Nazaire
Tél.: 02 40 22 69 47
15, rue de Vaugirard
75291 Paris Cedex 6
Tél.: 01 42 34 36 87
Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact ou utiliser Facebook